Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

PHARE - appels d'offres de services sur le Web

L'information concernant les contrats de services attribués au titre du programme PHARE d'aide aux pays d'Europe centrale et orientale sera désormais publiée sur le World Wide Web (serveur Europa). En fait, étant donné les délais très courts prévus pour la soumission de ces d'...
L'information concernant les contrats de services attribués au titre du programme PHARE d'aide aux pays d'Europe centrale et orientale sera désormais publiée sur le World Wide Web (serveur Europa). En fait, étant donné les délais très courts prévus pour la soumission de ces d'offres de services, les appels d'offres ne seront plus publiés au Journal officiel, contrairement aux appels d'offres PHARE concernant des fournitures et des travaux, mais exclusivement sur le Web.

Ces contrats de services sont attribués à la suite d'une procédure d'appel d'offres restreinte. Pour soumettre une offre pour chaque appel d'offres publié, les entreprises doivent demander à êtres inscrites sur la liste de présélection. Elles doivent en outre être inscrites sur le registre central des consultants PHARE et TACIS. Les entreprises désireuses d'être inscrites sur la liste de présélection d'un appel d'offres particulier doivent manifester leur intérêt en remplissant le formulaire "Expression of interest form" de PHARE. Celui-ci est aussi disponible sur le Web.

Ces procédures étant encore relativement récentes, elles ne s'appliquent encore qu'aux contrats gérés par les services PHARE de Bruxelles. En novembre 1996, elles s'appliqueront également aux contrats gérés par les unités de gestion des programmes, dans les pays partenaires et, en 1997, il est prévu que tous les contrats de services PHARE seront gérés de cette manière.


Source: Commission européenne, DG IA
DE EN

Informations connexes

Programmes

Pays (11)

  • Albanie, Bulgarie, Tchéquie, Estonie, Hongrie, Lituanie, Lettonie, Pologne, Roumanie, Slovénie, Slovaquie