Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Actions innovatrices pour les agricultrices et les femmes en milieu rural

La Commission européenne, DG VI, a publié un appel de propositions pour des projets pilotes et des projets de démonstration concernant des actions innovatrices pour les agricultrices et des femmes en milieu rural.

Dans le cadre de la section "orientation" du Fonds européen d'orientation et de garantie agricole (FEOGA), la Commission entend soutenir des projets pilotes et des projets de démonstration ayant pour objectif de promouvoir des projets innovateurs, visant le soutien et la promotion des femmes en milieu rural. Les domaines éligibles pour cet appel sont mentionnés dans le cahier des charges.

Les projets seront sélectionnés en fonction des critères suivants:

- caractère exemplaire au regard de la situation des femmes en milieu rural
- caractère innovateur en soi
- portée communautaire, avec ou sans spécificité régionale
- faisabilité technique et économique
- impact direct sur le développement rural, notamment en ce qui concerne les revenus, l'emploi, le statut et les conditions de vie des agricultrices et des femmes en milieu rural
- représentativité et possibilité de transférer les méthodes et/ou les résultats obtenus dans des zones autres que celle où sera réalisé le projet, ainsi que la qualité des mesures incluses dans le projet pour assurer un transfert
- compatibilité avec les politiques communautaires.

L'évaluation en vue du choix des projets pilotes et de démonstration retenus sera effectuée par les services de la Commission, assistés par des experts indépendants.

DE EN

Informations connexes