Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Task Force sur l'interconnexion des réseaux d'énergie dans les Balkans

Une nouvelle "Task Force sur l'interconnexion des réseaux d'énergie dans les Balkans" a été inaugurée le 26 septembre 1996 par M. Christos Papoutsis, commissaire responsable de la politique énergétique. Cette Task Force sera chargée de coordonner les projets d'investissement v...
Une nouvelle "Task Force sur l'interconnexion des réseaux d'énergie dans les Balkans" a été inaugurée le 26 septembre 1996 par M. Christos Papoutsis, commissaire responsable de la politique énergétique. Cette Task Force sera chargée de coordonner les projets d'investissement visant à interconnecter les réseaux d'énergie dans les Balkans et de veiller à l'efficacité de ces projets.

L'idée de créer cette Task Force a été proposée par le commissaire Papoutsis en octobre 1995 lors d'une conférence internationale sur l'interconnexion des réseaux d'énergie dans les Balkans qui s'est tenue à Thessalonique. Le groupe qui vient d'être mis en place mènera ses travaux au Centre régional d'énergie de la mer Noire.

Sa mission, qui doit durer un an, consistera à identifier les divers projets d'interconnexion en matière d'énergie dans la région, à en dresser la liste et à examiner la nature de ces projets. Cette tâche sera menée à bien en coopération avec les pouvoirs publics des pays concernés et avec les organisations (notammment celles de l'industrie énergétique) et les banques intéressées. Il est prévu de dresser une liste des projets prioritaires sur la base des critères définis par la Commission et les pays concernés.

La Task Force sera présidée par le directeur général de l'énergie de la Commission européenne et se composera de représentants des Etats membres du Centre régional d'énergie de la mer Noire désirant participer à ce travail et d'autres Etats balkaniques qui ne sont pas membres du Centre.


Source: Commission européenne, Service du Porte-parole
DE EN

Informations connexes