Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Tirer parti du potentiel de la société de l'information dans l'Union européenne

Le texte intégral du premier rapport annuel du Forum de la société de l'information, "Networks for people and their communiaites-Making the most of the Information Society inthe European Union "(Les réseaux au service des citoyens et de leurs communautés - tirer parti du poten...
Le texte intégral du premier rapport annuel du Forum de la société de l'information, "Networks for people and their communiaites-Making the most of the Information Society inthe European Union "(Les réseaux au service des citoyens et de leurs communautés - tirer parti du potentiel de la société de l'information dans l'Union européenne") a été publié dans le dernier supplément Focus de CORDIS du 15 septembre 1996 (No 10).

Le Forum de la société de l'information, composé de 128 membres provenant d'une grande variété de secteurs, a été mis en place en 1995 pour fournir un nouveau centre de réflexion, de débat et de conseil sur les politiques et les priorités permettant le développement de la société de l'information. Les membres du Forum appartiennent à cinq groupes principaux: utilisateurs, acteurs sociaux, producteurs de logiciels et fournisseurs de services, exploitants de réseaux et institutions européennes. Le premier rapport annuel insiste sur les répercussions sur la vie des citoyens du développement de la société de l'information.

En plus du rapport lui-même, le supplément de CORDIS contient également des informations sur les récentes communications de la Commission sur la société de l'information, visant à préparer la voie pour la mise à jour du Plan d'action sur la société de l'information, adopté à l'origine en 1994. Ces communications portent notamment sur les conséquences du développement de la société de l'information sur la société, qui sont plus évidents qu'en 1994.


Source: CORDIS Information Collection Unit
DE EN

Informations connexes