Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

52 millions d'ECU pour la coopération INTERREG Corse/Italie

La Commission européenne a accordé une aide de 52 MECU dans le cadre de l'Initiative communautaire INTERREG pour la coopération transfrontalière, provenant des Fonds Structurels, pour soutenir des programmes de coopération entre la Corse et la Sardaigne, et entre la Corse et l...
La Commission européenne a accordé une aide de 52 MECU dans le cadre de l'Initiative communautaire INTERREG pour la coopération transfrontalière, provenant des Fonds Structurels, pour soutenir des programmes de coopération entre la Corse et la Sardaigne, et entre la Corse et la Toscane.

L'aide financière INTERREG, à laquelle s'ajoutent des financements publics nationaux et des fonds privés, sera investie dans des projets visant à améliorer entre autres les infrastructures portuaires et routières, à appuyer le tourisme, et à développer des échanges transfrontaliers dans les domaines universitaire, culturel, économique et scientifique.

Le financement soutiendra également des projets visant à améliorer la protection de l'environnement et des sites exceptionnels, comme, par exemple, la réalisation du Parc Marin International des "Bouches du Bonifacio" et de l'"Archipel de Maddalena". Des crédits sont aussi prévus pour une étude de faisabilité d'un gazoduc sous-marin pour l'approvisionnement énergétique de l'île d'Elbe et de la Corse.


Source: Commission européenne, Service du Porte-parole
DE EN

Informations connexes

Programmes

Pays

  • France, Italie