Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Nouvelle liste de vérificateurs EMAS

Le système communautaire de management et d'audit environnementaux (EMAS) est un système de gestion environnemental facultatif, fondé sur des principes harmonisés au niveau de l'UE. Son objectif général consiste à promouvoir une amélioration constante des résultats en matière ...
Le système communautaire de management et d'audit environnementaux (EMAS) est un système de gestion environnemental facultatif, fondé sur des principes harmonisés au niveau de l'UE. Son objectif général consiste à promouvoir une amélioration constante des résultats en matière d'environnement en chargeant les sites industriels d'améliorer leur action dans ce domaine et de fournir des informations appropriées au public.

Les sites qui souhaitent être enregistrés dans le système doivent soumettre leur déclarations environnementales à une validation effectuée par un vérificateur environnemental indépendant dûment agréé. Une liste des vérificateurs EMAS est publiée au Journal officiel des Communautés européennes (JO No C 223 du 31 juillet 1996, p. 1). Une liste des sites enregistrés dans l'EMAS est aussi donnée.


Source: Journal officiel des Communautés européennes
DE EN

Informations connexes