Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Evaluation de la formation à l'énergie renouvelable en Europe

Une enquête sur les outils de formation disponibles dans le domaine des sources d'énergie renouvelable est actuellement effectuée pour le compte de la DG XVII de la Commission européenne, dans le cadre d'une action du programme spécifique pour la promotion de la technologie én...
Une enquête sur les outils de formation disponibles dans le domaine des sources d'énergie renouvelable est actuellement effectuée pour le compte de la DG XVII de la Commission européenne, dans le cadre d'une action du programme spécifique pour la promotion de la technologie énergétique, THERMIE.

Cette enquête a été confiée au Centro de las Nuevas Tecnologias Energeticas (CENET), en collaboration avec l'European Forum for Renewable Energy Sources (EUFORES - Forum européen pour les sources d'énergies renouvelables). L'enquête vise en grande partie à réaliser un catalogue des outils de formation disponibles dans l'UE. A cet effet, les partenaires du projet font circuler un questionnaire aux organismes de formation, aux entreprises menant une recherche dans ce domaine et aux entreprises fabriquant et installant un matériel fonctionnant à partir de sources renouvelables d'énergie. Ce questionnaire servira à déterminer les formations disponibles et les types d'activités qui exploitent, sur le marché, les sources d'énergie renouvelables.


Source: Centro de la Nuevas Tecnologias Energeticas
DE EN

Informations connexes

Programmes