Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Primes exploratoires pour des projets de RDT pour les PME - exemple de proposition

L'une des mesures de stimulation de la technologie pour les PME, établies pour augmenter la participation des PME au Quatrième programme-cadre communautaire de RDT est la prime exploratoire. Pour aider les PME à préparer leur demande de prime exploratoire, la DG XII de la Comm...
L'une des mesures de stimulation de la technologie pour les PME, établies pour augmenter la participation des PME au Quatrième programme-cadre communautaire de RDT est la prime exploratoire. Pour aider les PME à préparer leur demande de prime exploratoire, la DG XII de la Commission européenne a publié un exemple de proposition.

Ces primes permettent aux PME possédant des capacités de recherche limitées ou inexistantes d'élaborer une proposition complète concernant un projet appartenant à l'un des programmes communautaires spécifiques de RDT. L'exemple, élaboré en utilisant une entreprise fictive, est conçu pour permettre aux PME désireuses de demander une prime exploratoire de savoir quels types de renseignements et de détails doivent être donnés sur le formulaire de demande. L'exemple contient des conseils sur la rédaction et la présentation d'une demande réussie.

L'exemple de proposition doit être utilisé en conjonction avec la documentation d'information relative aux mesures de stimulation de la technologie pour PME.


Source: Commission européenne
DE EN

Informations connexes

Programmes