Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

ESPRIT - action pilote concernant la conception faible puissance

Dans le cadre de l'initiative des meilleures pratiques en matière de conception de systèmes électroniques (ESD), relevant du programme ESPRIT (programme spécifique de RDT dans le domaine des technologies de l'information), la Commission a lancé une action pilote concernant la ...
Dans le cadre de l'initiative des meilleures pratiques en matière de conception de systèmes électroniques (ESD), relevant du programme ESPRIT (programme spécifique de RDT dans le domaine des technologies de l'information), la Commission a lancé une action pilote concernant la conception faible puissance, qui s'inscrit dans le dernier appel de propositions ESPRIT publié le 17 septembre 1996.

L'action pilote, qui est associée à la tâche 2.7 du programme de travail, a les objectifs suivants:

- stimuler l'excellence dans les compétences de conception faible puissance
- intégrer ces compétences à grande échelle dans le tissu industriel.

Elle sera axée autour d'une série d'expériences de conception synchronisées entre elles, notamment en ce qui concerne la RDT, la démonstration et les meilleures pratiques. Toutes les soumissions retenues pour les expériences de conception devront faire intervenir un utilisateur industriel au moins et s'engager à partager les résultats acquis avec des tiers. Un coordinateur indépendant se chargera de compiler et de diffuser les meilleures pratiques.


Source: Commission européenne, DG III
DE EN

Informations connexes

Programmes