Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Renforcement de la coopération entre l'UE et la Chine

La Commission européenne a proposé quatre nouveaux programmes visant à renforcer la coopération entre l'UE et la Chine. Ces programmes sont les suivants:

- Programme UE-Chine d'administration des villages:
ce programme vise à renforcer les pratiques électorales et l'autonomie...
La Commission européenne a proposé quatre nouveaux programmes visant à renforcer la coopération entre l'UE et la Chine. Ces programmes sont les suivants:

- Programme UE-Chine d'administration des villages:
ce programme vise à renforcer les pratiques électorales et l'autonomie dans les régions rurales de Chine

- Programme UE-Chine de jeunes gestionnaires:
ce programme fournira un ensemble de jeunes cadres européens parlant couramment le chinois et versés dans la culture d'entreprise du pays

- Programme de coopération UE-Chine dans le domaine de la normalisation:
ce programme assurera une sensibilisation accrue aux différences entre les systèmes européen et chinois d'essai et de certification des produits destinés à leurs marchés réciproques. Il aura pour but de promouvoir le système européen de normalisation comme un exemple de meilleure pratique et de fournir un soutien aux institutions compétentes en Chine à travers une assistance technique, des actions de formation, des analyses, des séminaires, des visites industrielles et l'échange d'information

- Extension du programme "Asia-Invest" à la Chine:
"Asia-Invest" est une initiative de coopération économique qui vise à stimuler les échanges entre l'UE et l'Asie en:
. facilitant les investissements
. sensibilisant les hommes d'affaires européens aux possibilités existant en Asie
. soutenant les relations entre entreprises.

Le programme, qui va être étendu à la Chine, mettra à disposition plusieurs instruments conçus pour accorder un soutien financier aux activités encourageant la coopération entre entreprises et les investissements, telles que les alliances stratégiques entre entreprises asiatiques et européennes, les tables rondes réunissant des hommes d'affaires et les activités dans le cadre du "Fonds de démarrage des entreprises". Le programme comprend un réseau ayant pour but d'assurer l'établissement de liens efficaces avec les organisations professionnelles d'Europe et d'Asie.


Source: Commission européenne, Service du Porte-parole
DE EN

Informations connexes

Pays

  • Chine