Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Didacticiels multimédias - prochain appel de propositions

La Commission européenne envisage de publier, le 17 décembre 1996, un appel de propositions s'adressant à tous les programmes pour des projets dans le domaine des "Didacticiels multimédias". Cet appel s'inscrit dans le cadre du travail réalisé par la Task force Recherche et In...
La Commission européenne envisage de publier, le 17 décembre 1996, un appel de propositions s'adressant à tous les programmes pour des projets dans le domaine des "Didacticiels multimédias". Cet appel s'inscrit dans le cadre du travail réalisé par la Task force Recherche et Industrie mise en place par la Commission dans ce secteur.

L'appel "Didacticiels multimédias" visera à regrouper des tâches effectuées dans le cadre des travaux attribués à un certain nombre de programmes spécifiques de RDT appartenant au Quatrième programme-cadre, et à divers autres programmes communautaires. On pense que les programmes suivants seront concernés:

- Applications télématiques
- Technologies de l'information (ESPRIT)
- Recherche socio-économique finalisée (RSEF)
- Programme d'action communautaire pour l'éducation (SOCRATES)
- Programme d'action communautaire pour la formation professionnelle (LEONARDO DA VINCI)
- Réseaux de télécommunications transeuropéens (TEN-Telecom).

La liste définitive des programmes concernés par cet appel n'a pas encore été mise au point, et certains changements risquent encore de survenir. La date limite pour la soumission des propositions sera probablement fixée à la mi-mars 1997, ce qui donnera trois mois aux candidats pour formuler leurs propositions.

Les détails complets de cet appel seront publiés au Journal officiel des Communautés européennes. Des informations sont également disponibles sur le serveur I'M Europe du World Wide Web.


Source: Commission européenne, DG XIII
DE EN

Informations connexes