Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Institut des applications de la télédétection du CCR - Rapport annuel 1995

L'Institut des applications de la télédétection du Centre commun de recherche (CCR) de la Commission européenne vient de publier son rapport annuel 1995.

A l'instar des autres instituts du CCR, l'Institut des applications de la télédétection (IAT) mène des travaux dans quatre...
L'Institut des applications de la télédétection du Centre commun de recherche (CCR) de la Commission européenne vient de publier son rapport annuel 1995.

A l'instar des autres instituts du CCR, l'Institut des applications de la télédétection (IAT) mène des travaux dans quatre domaines: recherche institutionnelle au titre des programmes-cadres, soutien institutionnel aux services de la Commission, recherche exploratoire dans des domaines prometteurs et activités de recherche compétitive dans le cadre des programmes communautaires spécifiques de RDT et pour des organisations de l'extérieur.

En 1995, les principales activités de l'IAT ont concerné un certain nombre de projets relatifs à des applications à grande échelle, dont: MARS (surveillance de l'agriculture par télédétection), FIRS (informations forestières recueillies au moyen de la télédétection), TREES (observation par satellite des écosystèmes et de l'environnement tropicaux), FIRE (les incendies dans la surveillance des ressources mondiales et de l'environnement) et le COT (projet du Centre d'observation de la Terre).

L'Institut se compose de six unités qui employaient 177 personnes en 1995:

- systèmes d'information agricole
- cartographie et modélisation de l'environnement
- milieu marin
- surveillance de la végétation tropicale
- techniques avancées
- Centre d'observation de la Terre.


Source: Commission européenne, Centre commun de recherche
DE EN

Informations connexes