Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Effets économiques de la participation à BRITE/EURAM dans les pays bénéficiaires du Fonds de cohésion et sur les PME

La DG XII de la Commission européenne vient de publier une étude des effets économiques des programmes spécifiques de RDT dans les domaines de la recherche industrielle et sur les matériaux qui se sont inscrits dans les premier et deuxième programmes-cadres (BRITE, EURAM and B...
La DG XII de la Commission européenne vient de publier une étude des effets économiques des programmes spécifiques de RDT dans les domaines de la recherche industrielle et sur les matériaux qui se sont inscrits dans les premier et deuxième programmes-cadres (BRITE, EURAM and BRITE/EURAM I).

Cette étude complète une étude antérieure sur les effets économiques de ces programmes. Elle a été réalisée pour assurer une plus grande couverture des projets entrepris par des partenaires en Irlande, en Espagne, en Grèce et au Portugal, ainsi que par des PME, qui avaient été sous-représentés dans l'échantillon utilisé dans la première étude.

L'étude a eu pour but d'identifier les effets économiques directs et indirects découlant de la participation à ces projets de recherche financés par la Communauté. En comparant ces effets, entre les groupes étudiés et avec l'échantillon complet sur lequel avait porté la première étude, l'étude vise à présenter des recommandations pour les programmes futurs dans le domaine de la recherche industrielle et sur les matériaux parmi ces groupes cibles.


Source: Commission européenne, DG XIII
DE EN

Informations connexes

Pays (4)

  • Grèce, Espagne, Irlande, Portugal