Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Marché des services électroniques d'information en Europe

La DG XIII de la Commission européenne a publié récemment une étude intitulée "The markets for electronic information services in the European Economic Area - supply, demand and information infrastructure" (Les marchés des services électroniques d'information en Europe dans l'...
La DG XIII de la Commission européenne a publié récemment une étude intitulée "The markets for electronic information services in the European Economic Area - supply, demand and information infrastructure" (Les marchés des services électroniques d'information en Europe dans l'Espace économique européen - offre, demande et infrastructure d'information). Cette étude a été exécutée sous les auspices de l'Observatoire du marché de l'information, aidé par le programme IMPACT pour le développement d'un marché intérieur des services d'information.

Elle a permis d'évaluer le marché des services électroniques d'information dans les 15 Etats membres de l'UE, ainsi qu'en Norvège et en Islande, sur la base d'une méthodologie commune. Elle couvrait l'offre, la demande de divers groupes importants d'utilisateurs dans chaque Etat membre et les facteurs les plus importants concernant les infrastructures nationales de l'information.

Elle donne une information à jour sur les marchés européens de services électroniques d'information et contient une enquête sur les utilisateurs, qui n'était pas auparavant disponible. Elle présente plusieurs exemples d'expériences nationales qui pourraient être appliquées à l'échelle européenne, y compris une initiative suédoise visant à améliorer la maîtrise des ordinateurs dans les écoles, une initiative finlandaise destinée à assurer la mise à jour d'un système de bibliothèque à utilisation intensive et une expérience danoise de conceptualisation d'une politique nationale de l'information.


Source: Commission européenne, DG XIII
DE EN

Informations connexes

Programmes