Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Financement TACIS d'oléoducs et de gazoducs pour les nouveaux Etats indépendants

La Commission européenne doit financer le programme INOGATE (Transport inter-Etats du pétrole et du gaz vers l'Europe) au titre du programme TACIS d'assistance technique aux nouveaux Etats indépendants de l'ex-Union soviétique et à la Mongolie. INOGATE a pour objectif de garan...
La Commission européenne doit financer le programme INOGATE (Transport inter-Etats du pétrole et du gaz vers l'Europe) au titre du programme TACIS d'assistance technique aux nouveaux Etats indépendants de l'ex-Union soviétique et à la Mongolie. INOGATE a pour objectif de garantir que l'Europe puisse bénéficier à long terme d'un approvisionnement en pétrole et en gaz de l'ex-Union soviétique.

Au total, durant les quatre ans du programme, INOGATE recevra environ 50 MECU de TACIS. En 1996, TACIS fournira un financement de 16,5 MECU. Ces fonds serviront à la remise en état des pipelines existants et à la définition d'autres itinéraires permettant de diversifier l'approvisionnement.

La deuxième réunion du groupe de travail INOGATE s'est tenue du 20 au 22 novembre 1996, et avait pour but de décider quels projets devaient être financés en priorité par TACIS en 1996.


Source: Commission européenne, Service du Porte-parole
DE EN

Informations connexes

Programmes