Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Les citoyens d'abord - campagne de sensibilisation de la Communauté européenne

"Les citoyens d'abord", l'initiative d'information la plus ambitieuse que la Communauté européenne ait jamais entreprise, a été lancée par M. Jacques Santer, président de la Commission européenne, en présence des présidents et dirigeants des autres institutions communautaires....
"Les citoyens d'abord", l'initiative d'information la plus ambitieuse que la Communauté européenne ait jamais entreprise, a été lancée par M. Jacques Santer, président de la Commission européenne, en présence des présidents et dirigeants des autres institutions communautaires.

Intitulée "Les citoyens d'abord", la campagne a pour ambition de s'assurer que le plus grand nombre possible de citoyens européens soient conscients de leurs droits et connaissent les opportunités offertes par le marché unique et par d'autres politiques communautaires. La campagne, qui est destinée à fournir des informations au niveau individuel, mettra en particulier l'accent sur le droit de résider, de travailler et d'étudier dans d'autres Etats-membres de l'UE.

La Commission entend utiliser plusieurs médias, en l'occurrence la publicité, la presse et des manifestations dans les Etats-membres, pour garantir une sensibilisation optimale. Chaque Etat-membre mettra à la disposition du public des numéros d'appels gratuits afin de permettre à toute personne intéressée d'obtenir des renseignements spécifiques dans sa propre langue. En outre, la Commission va diffuser une série de fiches concernant les droits des citoyens à l'échelle de la Communauté, et au sujet de chaque Etat-membre. Disponibles dans 17 langues, ces fiches peuvent également être consultées sur le réseau World Wide Web.


Source: Commission européenne, Service du Porte-parole
DE EN

Informations connexes