Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

LEONARDO DA VINCI finance 793 nouveaux projets en 1996

Le programme d'action LEONARDO DA VINCI pour la mise en oeuvre d'une politique communautaire européenne de formation professionnelle lancé en 1995, continue, dans sa deuxième année, à apporter un soutien et un encouragement précieux au secteur européen de la formation professi...
Le programme d'action LEONARDO DA VINCI pour la mise en oeuvre d'une politique communautaire européenne de formation professionnelle lancé en 1995, continue, dans sa deuxième année, à apporter un soutien et un encouragement précieux au secteur européen de la formation professionnelle.

En 1996, la Commission européenne a reçu 3100 demandes de financement concernant des projets de formation professionnelle transnationaux, dont 793 ont été retenus. Les projets sélectionnés impliquent plus de 10 000 partenaires. Le cofinancement total accordé par la Communauté est de 112,2 MECU, dont 84 MECU pour les projets pilotes, 22 millions pour les programmes de placements et d'échanges et 6,2 millions pour des enquêtes et analyses.

Les projets recevant un financement communautaire couvrent des domaines variés allant du développement d'une carte de compétences bancaires, destinée à favoriser la mobilité du personnel bancaire au développement d'un stage de formation pour femmes non qualifiées.

Comme Edith Cresson, commissaire à la recherche, à l'éducation et à la formation et à la jeunesse, l'a souligné, les résultats de l'appel de propositions 1996 mettent en évidence l'importance que les 18 pays participant au programme attachent à l'acquisition de compétences et au développement de profils professionnels liés à l'insertion, au maintien, à la mobilité dans l'emploi ainsi qu'à l'émergence de nouveaux emplois.


Source: Commission européenne, Service du Porte-Parole
DE EN

Informations connexes