Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Institut d'informatique et d'ingénierie des systèmes - rapport annuel 1995

L'Institut d'informatique et d'ingénierie des systèmes, qui fait partie du Centre commun de recherche (CCR) de la Commission européenne, vient de publier son rapport annuel pour l'année 1995.

L'ouvrage répartit les activités de l'Institut en 1995 entre: la recherche instituti...
L'Institut d'informatique et d'ingénierie des systèmes, qui fait partie du Centre commun de recherche (CCR) de la Commission européenne, vient de publier son rapport annuel pour l'année 1995.

L'ouvrage répartit les activités de l'Institut en 1995 entre: la recherche institutionnelle et la recherche compétitive au titre du quatrième programme-cadre, le soutien en faveur des politiques communautaires pour chaque Direction générale de la Commission, et le travail réalisé sous contrat pour le compte de tiers. Doté d'un effectif permanent de 200 personnes environ, et d'une main-d'oeuvre déléguée de 40 personnes, l'Institut est subdivisé en huit unités individuelles.

En 1995, l'Institut a entrepris des activités de recherche dans un certain nombre de programmes spécifiques de RDT, notamment Environnement et Climat, Energie non nucléaire (JOULE/THERMIE), Sûreté de la fission nucléaire (NFS), et Fusion thermonucléaire contrôlée. En ce qui concerne le volet concurrentiel, l'Institut a participé à des actions à frais partagés relevant du programme ACTS (Services et technologies des communications avancées). Il a également réussi à obtenir un financement de la part d'autres programmes spécifiques. En outre, l'Institut a participé à un certain nombre de réseaux, qui avaient été mis en place par le programme Capital humain et mobilité (CHM) relevant du troisième programme-cadre.

A la fin de l'année 1995, à la suite d'une restructuration du CCR, l'Institut d'informatique et d'ingénierie des systèmes a fusionné avec l'Institut des technologies de la sécurité. Ce nouvel organisme qui a pris pour nom "Institut des systèmes, de l'informatique et de la sécurité", a commencé à fonctionner en 1996.


Source: Commission européenne, Centre commun de recherche
DE EN

Informations connexes