Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Internet: promotion d'une utilisation optimale et prévention des abus

La Commission européenne lance plusieurs initiatives destinées à empêcher la diffusion de contenus illégaux et nocifs sur Internet. Elle a notamment l'intention de sensibiliser les parents, les enseignants, le secteur public et le secteur de l'information aux méthodes permetta...
La Commission européenne lance plusieurs initiatives destinées à empêcher la diffusion de contenus illégaux et nocifs sur Internet. Elle a notamment l'intention de sensibiliser les parents, les enseignants, le secteur public et le secteur de l'information aux méthodes permettant de traiter cette question en termes pratiques.

Ces actions de sensibilisation complètent le récent Livre vert de la Commission sur la protection des mineurs et la dignité humaine dans les services audio-visuels et d'information et la communication relative aux contenus nocifs et illégaux disponibles sur Internet.

Dans le cadre de son initiative de sensibilisation à ces questions, la Commission a créé, sur le World Wide Web, un service qui donne des liens à des sites d'Europe et des pays tiers. Ces sites contiennent une information sur de nombreuses initiatives et études dans les domaines suivants:

- les questions juridiques et politiques
- les déontologies de l'industrie
- les systèmes de classement
- des conseils aux parents et aux enseignants
- les logiciels filtres
- les lignes ouvertes 24 h sur 24 et les instructions.

Il existe en outre des liens à des services de panneau d'affichage permettant au public de contribuer au débat et d'autres liens plus généraux à des sites connexes.


Source: Commission européenne, DG XIII
DE EN

Informations connexes