Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Malmoe reçoit 5 millions d'ECU dans le cadre de l'initiative URBAN

La Commission européenne a accordé une aide de 5 millions d'ECU pour des programmes de revitalisation urbaine dans les quartiers de Moellevaangen, Sofieland, Augustenborg, Almhoeg et Nydala de Malmoe, Suède. Cette aide s'inscrit dans le cadre de l'Initiative communautaire URBA...
La Commission européenne a accordé une aide de 5 millions d'ECU pour des programmes de revitalisation urbaine dans les quartiers de Moellevaangen, Sofieland, Augustenborg, Almhoeg et Nydala de Malmoe, Suède. Cette aide s'inscrit dans le cadre de l'Initiative communautaire URBAN, qui fait partie des Fonds structurels, et s'ajoute au financement apporté à hauteur égale par les autorités locales et le secteur privé.

Le programme de revitalisation urbaine contribuera à créer entre 200 et 300 emplois et à former 500 personnes supplémentaires. Il s'attachera également à renforcer les infrastructures sociales et économiques de ces quartiers, et à améliorer les espaces publics. Les projets subventionnés comprennent la création d'un centre polyvalent pour les affaires et la communauté locale, celle d'un institut des médias pour familiariser les jeunes avec l'audio-visuel, et des initiatives encourageant la gestion des logements sociaux par leurs habitants.


Source: Commission européenne, Service du Porte-parole
DE EN

Informations connexes

Programmes

Pays

  • Suède