Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

URBAN soutient Halle au moyen de 2,7 millions d'ECU

La Commission européenne soutient la revitalisation de la zone du sud-est de la ville de Halle dans le Land de Saxe-Anhalt, Allemagne, au moyen de 2,7 millions d'ECU. Ces crédits sont octroyés par la Commission dans le cadre de l'Initiative URBAN, appartenant aux Fonds structu...
La Commission européenne soutient la revitalisation de la zone du sud-est de la ville de Halle dans le Land de Saxe-Anhalt, Allemagne, au moyen de 2,7 millions d'ECU. Ces crédits sont octroyés par la Commission dans le cadre de l'Initiative URBAN, appartenant aux Fonds structurels de la Communauté.

Ce programme, qui sera financé par les autorités locales ainsi que par la Communauté, viendra en aide à une zone comptant une population de quelque 5 000 habitants. Il a pour objectif de développer la capacité d'attraction de cette zone et d'y créer des emplois dans le secteur des prestations de services et des activités à caractère artisanal. Il est prévu, notamment, de fonder un centre de jeunes et de loisirs qui devrait créer les conditions de base nécessaires pour préparer de jeunes chômeurs à suivre une formation ou à exercer un emploi, ainsi que de prendre des mesures destinées à améliorer la situation écologique.


Source: Commission européenne, Service du Porte-parole
DE EN

Informations connexes

Programmes

Pays

  • Allemagne