Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

La Commission approuve le programme finlandais "de l'Objectif 2"

La Commission européenne a donné le feu vert pour le programme finlandais de l'Objectif 2 relatif à la période 1997-1999. Ce programme, ciblant les régions qui ont des difficultés à restructurer leur économie, disposera d'un financement de 133 millions d'ECU provenant des fond...
La Commission européenne a donné le feu vert pour le programme finlandais de l'Objectif 2 relatif à la période 1997-1999. Ce programme, ciblant les régions qui ont des difficultés à restructurer leur économie, disposera d'un financement de 133 millions d'ECU provenant des fonds structurels de l'UE.

Le programme a pour objectif de créer plus de 10 000 nouveaux emplois et d'en consolider 5400 autres. En outre plus de 8000 personnes pourront améliorer leurs perspectives d'emploi grâce à des programmes de formation et plus de 1000 femmes recevront une aide pour créer leur propre entreprise. L'investissement total du programme représente environ 711 millions d'ECU dont 214 millions seront fournis par les autorités finlandaises et 364 millions, par des investisseurs privés.

Les technologies de l'information, la mise en réseau et la coopération entre les entreprises seront renforcées et l'internationalisation, encouragée. Environ 400 nouvelles dispositions sont prévues pour la sous-traitance, la coopération et la mise en réseau durant la période concernée. Des projets interrégionaux sont aussi envisagés dans ce domaine. Une évaluation de l'impact environnemental sera mise en oeuvre pour les grands projets du programme et de nombreux partenaires locaux seront consultés sur les questions d'environnement.

En parlant du programme, Mme Monika Wulf-Mathies, membre de la Commission en charge de la politique régionale et de la cohésion, a déclaré: "Ce nouveau programme fixe des objectifs ambitieux pour la création d'emplois et établit des cibles spécifiques pour les hommes et pour les femmes. En se concentrant sur la création d'emplois, les technologies de l'information et le renouveau des villes et de l'environnement, les autorités finlandaises donnent le ton dans la conception des nouveaux programmes de l'Objectif 2 et dans l'efficacité de l'administration.


Source: Commission européenne, Service du Porte-Parole
DE EN

Informations connexes

Pays

  • Finlande