Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

INTAS - Appel de propositions de recherche coopérative

INTAS, Association internationale pour la promotion de la coopération avec les scientifiques des nouveaux Etats indépendants de l'ancienne Union soviétique, a lancé un appel de propositions de projets de recherche coopérative. Les projets doivent réunir des chercheurs des membres d'INTAS (les Etats membres de l'UE et Israël, la Norvège et la Suisse) et des nouveaux Etats indépendants.

Le budget disponible pour cet appel est de 19 millions d'ECU. Des propositions de projets conjoints sont invitées dans les domaines suivants:

- Physique, astronomie, astrophysique
- Mathématiques, télécommunications, technologies de l'information
- Chimie
- Sciences de la vie
- Sciences de la Terre, environnement, énergie
- Sciences de l'ingénieur, mécanique, aéronautique, espace
- Sciences économiques, sociales et humaines.

Pour être éligibles à des fins de sélection, les projets doivent comprendre au moins quatre participants (deux issus des membres d'INTAS et deux issus des nouveaux Etats indépendants). Ils doivent avoir une durée de deux ans au minimum et de trois ans au maximum.

Des conditions spéciales ont été établies pour les projets faisant intervenir le Kazakhstan, une enveloppe supplémentaire spécifique de 1 million d'ECU étant disponible pour les propositions impliquant deux ou plusieurs partenaires du Kazakhstan.

DE EN

Informations connexes

Programmes

Pays

  • Grèce