Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Applications télématiques - centres de soutien européens

Un réseau de "Centres de soutien de l'utilisabilité" a été mis en place dans toute l'Europe afin de fournir des renseignements aux entreprises sur les méthodes à employer pour s'assurer que leurs produits et leurs systèmes offrent une meilleure rentabilité et répondent aux bes...
Un réseau de "Centres de soutien de l'utilisabilité" a été mis en place dans toute l'Europe afin de fournir des renseignements aux entreprises sur les méthodes à employer pour s'assurer que leurs produits et leurs systèmes offrent une meilleure rentabilité et répondent aux besoins des utilisateurs potentiels.

La création de ces centres entre dans le cadre de trois projets financés par le programme communautaires Applications télématiques:

- INUSE: Centres de soutien de l'utilisabilité pour l'ingénierie de l'information
- RESPECT: Exigences, ingénierie et spécification dans le contexte de la télématique
- MEGATAQ: Principes métriques, directives et qualité.

Des études ont révélé que la cause principale des défaillances des systèmes informatiques est le fait que les besoins du client n'ont pas été cernés de manière appropriée lors de la phase initiale. Les centres de soutien européens de l'utilisabilité offrent des stages de formation, des conseils experts et des services-conseils dans ce domaine important. Ils diffusent également un dossier contenant des fiches d'informations ainsi qu'une série de guides techniques couvrant les divers aspects de l'utilisabilité.


Source: Commission européenne, DG XIII
DE EN

Informations connexes

Programmes