Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Prix européen de la technologie de l'information - ITEA 97

Le concours 1997 du Prix européen de la technologie de l'information (ITEA 97) vient d'être lancé à la suite de l'attribution du prix ITEA 96 à la fin de novembre l996.

Ce prix organisé par programme spécifique de la Communauté dans le domaine des technologies de l'informatio...
Le concours 1997 du Prix européen de la technologie de l'information (ITEA 97) vient d'être lancé à la suite de l'attribution du prix ITEA 96 à la fin de novembre l996.

Ce prix organisé par programme spécifique de la Communauté dans le domaine des technologies de l'information (ESPRIT), et du Conseil européen des sciences appliquées et de l'ingénierie (Euro-CASE), sera remis au lauréat lors de la Conférence européenne sur les technologies de l'information (EITC) prévue à Bruxelles du 24 au 26 novembre 1997.

Le thème retenu pour 1997 sera "Produits novateurs faisant intervenir une proportion élevée des technologies de l'information, et présentant un potentiel commercial évident". Les produits devront au minimum avoir atteint le stade du prototype démontrable, et si le produit est déjà présent sur le marché, son lancement commercial ne devra pas être antérieur au 1er juin 1995.

Le jury attribuera trois Grands Prix, d'une valeur de 200.000 ECUS chacun. De plus 25 prix de 5.000 ECUS seront octroyés à des entreprises retenues pour la liste de sélection finale. Les candidats figurant sur cette liste se verront offrir la possibilité d'exposer leurs produits dans le cadre de la conférence-exposition européenne sur les technologies de l'information, et de bénéficier ainsi d'une large couverture médiatique.


Source: Secrétariat Euro-CASE
DE EN

Informations connexes