Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Informations brevets sur CD-ROM

L'Office européen des brevets (OEB) et l'Office des brevets et des marques des Etats-Unis (USPTO) ont lancé un appel d'offres portant sur la prestation de services relative à la publication et à la diffusion d'une version CD-ROM des informations de brevets.

Le contractant sera tenu d'utiliser les données stockées dans la base de données First Page (FPDB), qui est une collection en anglais de presque toute la littérature brevets mondiale, mise à jour par l'USPTO, l'OEB et l'Office japonais des brevets (JPO). Cette base de données contient un seul enregistrement de chaque brevet qui a été accordé, et a éliminé toute duplication dans les cas où le brevet a été octroyé dans plusieurs pays.

Le JPO a déjà commencé à produire régulièrement une version sur CD-ROM des abrégés de brevets japonais, en utilisant le logiciel MIMOSA et le langage SGML (Standard Generalized Markup Language). Le présent appel d'offres, dont la gestion est assurée par l'USPTO pour le compte des deux Offices, en vertu des procédures d'acquisition du gouvernement américain, porte sur la publication sur CD-ROM des parties restantes de la FPDB en utilisant le même format. L'appel d'offres concerne également la mise à jour des CD-ROM.

DE EN