Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Services administratifs ayant trait au programme MEDA

La Commission européenne a publié une série d'appels d'offres, dans le cadre de la procédure restreinte, concernant des services de soutien pour le programme communautaire de coopération avec les pays partenaires méditerranéens (MEDA).

Ces appels d'offres comportent une série relative à l'assistance technique dans les délégations de la Commission dans les pays partenaires méditerranéens suivants: la Syrie, Israël, la Jordanie, le Liban, le Maroc, les Territoires palestiniens, l'Algérie, l'Egypte et la Tunisie. La responsabilité de chaque appel d'offres revient à la délégation de la Commission du pays concerné. Les soumissionnaires à ces contrats peuvent être des ressortissants de l'Union européenne ou des ressortissants du pays partenaire concerné. Les parties ayant obtenu ces contrats ne pourront pas participer à d'autres appels d'offres MEDA, y compris la prestation d'assistance technique aux délégations de la Commission dans d'autres pays partenaires méditerranéens.

Les deux autres appels d'offres concernent la prestation de services centraux d'appui et d'assistance technique sous la supervision de la Commission à Bruxelles. Les parties ayant obtenu ces contrats ne pourront pas participer aux appels d'offres de service lancés dans les différents pays et à d'autres contrats relatifs aux actions menées au titre du programme MEDA.

Pour chaque appel d'offres, la Commission invitera environ dix candidats à soumettre une offre complète pour la prestation de services. Des renseignements plus détaillés sur chaque appel d'offres peuvent être consultés au Journal officiel des Communautés européennes (JO No S 1 du 2.1.1997, pp. 37-47).

DE EN

Informations connexes