Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Le groupe de travail UE-Chine dans le secteur de l'énergie est ratifié

L'Union européenne et la Chine ont ratifié la création d'un groupe de travail dans le secteur de l'énergie. Ce groupe se réunira deux fois par an pour discuter de la stratégie de coopération dans le secteur de l'énergie, étudier les projets conjoints en cours et définir les pr...
L'Union européenne et la Chine ont ratifié la création d'un groupe de travail dans le secteur de l'énergie. Ce groupe se réunira deux fois par an pour discuter de la stratégie de coopération dans le secteur de l'énergie, étudier les projets conjoints en cours et définir les projets futurs.

La création d'un groupe de travail UE-Chine dans le secteur de l'énergie avait été envisagée dans la "déclaration conjointe" signée à Beijing, le 14 octobre 1996, lors de la visite effectuée en Chine par M. C. Papoutsis, commissaire en charge de la politique énergétique. Ce groupe offrira une base permanente et institutionnalisée à la coopération entre l'UE et la Chine dans le secteur de l'énergie, initiée au début des années 80. Il devrait avoir un impact considérable sur le développement de la coopération technique, économique, financière et commerciale.


Source: Commission européenne, Service du Porte-parole
DE EN

Informations connexes

Pays

  • Chine