Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Société de l'information - Nouvelles technologies pour l'éducation et la formation

La Commission européenne, DG XIII, a publié un rapport intitulé "The road to the Information Society - New technologies for education and training" (Vers la société de l'information - Nouvelles technologies pour l'éducation et la formation). Le rapport propose les communicatio...
La Commission européenne, DG XIII, a publié un rapport intitulé "The road to the Information Society - New technologies for education and training" (Vers la société de l'information - Nouvelles technologies pour l'éducation et la formation). Le rapport propose les communications mises à jour du séminaire sur "La formation dans la société de l'information", tenu à Bruxelles (les 6 et 7 décembre 1994) à la suite du rapport Bangemann sur la société de l'information et en contribution au plan d'action "Vers la société de l'information en Europe".

Le séminaire avait réuni un large éventail de parties intéressées, venues de domaines comme l'éducation et la formation, les médias et les industries de l'information, ainsi que les opérateurs et les décideurs pour l'électronique et les télécommunications. L'objectif de cette manifestation était de passer en revue les nouvelles applications des technologies de l'information et des communications à l'éducation et à la formation professionnelle, et de dégager une nouvelle perspective sur la manière d'apprendre au 21ème siècle. Ce séminaire s'était notamment intéressé à l'importance d'une formation industrielle et professionnelle efficace mais peu coûteuse, étant donné les restrictions budgétaires dans les secteurs aussi bien public que privé.

Les thèmes couverts par ce rapport comprennent:

- Développements dans la société de l'information
- Vues du gouvernement américain
- Applications des autoroutes de l'information
- Aperçus sur l'éducation et la formation à l'avenir
- Initiatives pour l'université
- Initiatives pour l'industrie
- Questions de pédagogie.


Source: Commission européenne, DG XIII
DE EN