Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Succès du service "Fifth Framework Focus" CORDIS

"Fifth Framework Focus", le service d'information sur le Cinquième programme-cadre, lancé par le serveur World Wide Web de CORDIS en septembre 1996 s'est à ce jour révélé une réussite, attirant de nombreux utilisateurs au cours des trois mois écoulés. Les chiffres indiquent qu...
"Fifth Framework Focus", le service d'information sur le Cinquième programme-cadre, lancé par le serveur World Wide Web de CORDIS en septembre 1996 s'est à ce jour révélé une réussite, attirant de nombreux utilisateurs au cours des trois mois écoulés. Les chiffres indiquent qu'en moyenne, les pages "Fifth Framework Focus" ont été consultées plus de 6 000 fois par mois, depuis le lancement du service.

Le service "Fifth Framework Focus" de CORDIS, regroupe le résumé et le texte intégral de documents ayant rapport au débat politique engagé à propos du Cinquième programme-cadre communautaire de RDT, qui doit débuter en 1999.

La page consultée le plus fréquemment durant cette période est celle qui contient le résumé des orientations préliminaires de la Commission sur le Cinquième programme-cadre. Ce document, publié en juillet 1996, visait à stimuler un débat dans toute l'Europe concernant l'avenir de la politique de recherche communautaire. Les personnes qui ont consulté ce site, ont également pu en apprendre plus sur le débat qui se poursuit au sein d'autres institutions communautaires, y compris le Parlement et le Conseil, et sur les positions des Etats membres et organismes consultatifs.L
e guide abrégé intitulé "Putting a Framework Programme together", conçu pour donner une idée des procédures intervenant dans l'élaboration du Cinquième programme-cadre, a aussi été très apprécié, prouvant l'intérêt porté par les chercheurs à l'information sur les procédures décisionnelles de la Communauté dans le contexte de la RDT.

Le succès remporté par le service "Fifth Framework Focus" durant cette période initiale fait la preuve de l'utilité de tels services pour les utilisateurs de CORDIS. Il confirme aussi l'intérêt porté par le public à cet important débat politique. A mesure que celui-ci progresse, la Commission devant présenter sa proposition officielle concernant le Programme durant la première moitié de 1997, le service de CORDIS continuera à permettre aux utilisateurs d'avoir accès rapidement et facilement aux dernières informations.


Source: CORDIS Information Collection Unit
DE EN

Informations connexes