Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Observatoire européen de la télématique pour la santé

Le rôle de l'Observatoire européen de la télématique pour la santé (EHTO), une mesure d'accompagnement du secteur "Télématique pour la santé" du programme spécifique de RDT, Applications télématique pour la santé, est de diffuser une information sur la recherche et le développ...
Le rôle de l'Observatoire européen de la télématique pour la santé (EHTO), une mesure d'accompagnement du secteur "Télématique pour la santé" du programme spécifique de RDT, Applications télématique pour la santé, est de diffuser une information sur la recherche et le développement menés en informatique et en télématique médicale par la Communauté européenne.

Outre une information concernant les projets entrepris dans le cadre du secteur "Télématique pour la santé", l'EHTO, qui est entré en opération en janvier 1996, contient aussi une information concernant les études de faisabilité entreprises dans le cadre du projet du G7 "Applications mondiales en matière de soins de santé".

L'EHTO est conçu pour mettre une information concernant les progrès accomplis dans les projets de télématique pour la santé à la disposition, premièrement, des participants à d'autres projets financés par le programme Applications télématiques de la Commission européenne et, deuxièmement, à un public plus large, en particulier les utilisateurs potentiels, les opérateurs de télécommunications et les établissements universitaires.

L'information concernant les projets est diffusée par deux moyens. L'EHTO a établi un site World Wide Web, qui contient un résumé de chaque projet, y compris des renseignements sur les coordinateurs des projets. Ce site Web donne également une information plus générale sur le secteur Santé du programme Applications télématiques. L'EHTO publie en outre une revue trimestrielle, contenant des nouvelles sur ses activités et sur les conférences qui s'y rapportent ainsi que des articles sur des projets spécifiques et sur des sujets ayant une importance particulière pour le secteur télématique pour la santé.


Source: Commission européenne, DG XIII
DE EN

Informations connexes