Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Les affaires en Europe

La DG XXIII de la Commission européenne a publié une série de brochures intitulées "Doing business in Europe" (Les affaires en Europe), destinée à faire connaître diverses initiatives et programmes financés par les Communautés européennes, pour aider les entreprises, et notamm...
La DG XXIII de la Commission européenne a publié une série de brochures intitulées "Doing business in Europe" (Les affaires en Europe), destinée à faire connaître diverses initiatives et programmes financés par les Communautés européennes, pour aider les entreprises, et notamment les PME, à développer leur activité en Europe.

Les brochures "Doing business in Europe" ont été publiées dans une édition différente pour chaque Etat membre, et pour chaque langue officielle des Etats membres.

Ces brochures contiennent des renseignements sur les initiatives et services suivants:

- les centres Euro-Info Centres, qui permettent un accès facile à l'information sur les questions communautaires
- les réseaux de coopération BRE et BC-Net, qui aident les entreprises à coopérer
- EUROPARTENARIAT, INTERPRISE et les initiatives de sous-traitance, qui favorisent la coopération transnationale
- les fonds de capital initial financés par la Commission
- les initiatives communautaires PME et ADAPT, qui font partie des fonds structurels
- La Banque européenne d'investissement (BEI)
- CRAFT et les mesures de stimulation de la technologie pour les PME, mises en oeuvre au titre du Quatrième programme-cadre de RDT.

Chaque brochure contient des renseignements sur les personnes à contacter pour chacune de ces initiatives, si possible à l'échelon national. Les PME désireuses d'en savoir plus sur une initiative spécifique peuvent ainsi se renseigner dans leur propre langue, auprès d'une personne qui connaît bien les conditions et pratiques locales.


Source: Commission européenne, DG XXIII
DE EN

Informations connexes