Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Appel de propositions pour le programme FAIR - renseignements complémentaires

La Commission européenne a lancé un appel de propositions d'actions de RDT pour le programme spécifique de RDT dans le domaine de l'agriculture et de la pêche (y compris l'agro-industrie, les technologies alimentaires, la sylviculture, l'aquaculture et le développement rural) le 17 décembre 1996 (JO No S 244 du 17.12.1996, p. 41) - voir CORDIS focus No 77 du 23 décembre 1996, p. 9.

Il convient de noter que des propositions peuvent être soumises dans les domaines suivants du programme de travail:

- Domaine 1: chaînes intégrées de production et de transformation
- Domaine 4: agriculture, sylviculture et développement rural (sous-domaines sélectionnés)
- Domaine 5: pêche et aquaculture.

Les domaines précités peuvent être traités par des projets de RDT (actions à frais partagés) ou par des actions concertées.

Des propositions peuvent également être soumises pour des activités dans le domaine 6 - "Objectifs atteints par concertation". Ce domaine vise à coordonner et à assurer des moyens permettant un échange efficace d'informations entre les scientifiques européens et sera mis en oeuvre par des réseaux thématiques et des actions concertées.

Des propositions peuvent être soumises pour des objectifs traités par des activités horizontales dans les domaines suivants:

- aspects éthiques, juridiques et sociaux (ELSA): actions à frais partagés (projets de RDT, réseaux thématiques) concernant tous les domaines du programme de travail, y compris le domaine 2 - "Accroissement d'échelle et méthodes de transformation" et le domaine 3 - "Sciences génériques et technologies avancées pour les aliments nutritionnels"
- activités de démonstration: actions à frais partagés (projets de démonstration) concernant les domaines précités, y compris le domaine 2 -"Accroissement d'échelle et méthodes de transformation" et le domaine 3 "Sciences génériques et technologies avancées pour les aliments nutritionnels".

Les personnes désirant préparer une proposition en réponse à cet appel devraient consulter les documents relatifs à l'appel d'offres, et en particulier le programme de travail et l'annexe 1996 du programme de travail.

DE EN

Informations connexes