Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

La présidence néerlandaise - service d'information WWW

CORDIS a lancé sur le World Wide Web, pour la présidence néerlandaise du Conseil des ministres de l'Union européenne, un nouveau service d'information sur la RDT. Intitulé "Dutch Presidency RTD Information Service" (Service d'information de la présidence néerlandaise sur la RD...
CORDIS a lancé sur le World Wide Web, pour la présidence néerlandaise du Conseil des ministres de l'Union européenne, un nouveau service d'information sur la RDT. Intitulé "Dutch Presidency RTD Information Service" (Service d'information de la présidence néerlandaise sur la RDT), ce service a été créé pour faciliter la diffusion des nouvelles sur les activités de recherche communautaires et fonctionnera du 1er janvier au 30 juin 1997.

Le service Web de la présidence néerlandaise a été établi à la suite du succès remporté par le service d'information sur la RDT créé pour la présidence irlandaise de l'UE. Ce service fournira des informations régulièrement mises à jour sur l'ensemble des domaines couverts par le Conseil de la Recherche. Il donnera aussi des nouvelles concernant la recherche menée aux Pays-Bas durant la présidence.

Pendant la présidence néerlandaise, plusieurs sujets importants seront débattus au Conseil de la Recherche. La proposition officielle concernant le Cinquième programme-cadre de RDT constituera le centre d'intérêt des activités de RDT durant 1997. Les autres domaines qui feront l'objet de discussions sont la mise en oeuvre du Plan d'action sur l'innovation, la première grande évaluation du Quatrième programme-cadre et la coopération internationale dans le domaine de la recherche et du développement.

L'une des priorités de la présidence néerlandaise sera l'élargissement de l'UE aux pays d'Europe centrale et orientale. Dans le domaine de la recherche, la présidence néerlandaise a l'intention d'inviter les ministres de la recherche de ces pays à assister à une partie de la réunion du Conseil afin de promouvoir leur participation aux programmes-cadres.

Le Service d'information de la présidence néerlandaise regroupera des nouvelles concernant tous ces domaines. Des mises à jour régulières feront connaître les activités du Groupe de travail sur la recherche, qui prépare le travail du Conseil de la Recherche. En outre, le service mettra en vedette les activités des instituts de recherche néerlandais et les activités liées à la RDT menées aux Pays-Bas durant la présidence. On y trouvera également un calendrier des manifestations prévues durant la présidence néerlandaise et une liste de contacts et d'adresses Web ayant rapport à la RDT néerlandaise.

Ce service World Wide Web, qui est disponible en français et en hollandais, vise à réaliser une transparence et une clarté plus grandes de l'information concernant le soutien accordé par l'UE à la recherche et au développement ainsi qu'à l'innovation.


Source: Cordis Information Collection Unit
DE EN

Informations connexes

Programmes

Pays

  • Pays-Bas