Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Programme d'action sur la promotion de la santé

La Commission européenne a publié le programme de travail pour 1997 du programme communautaire d'action sur la promotion, l'information, l'éducation et la formation sur la santé.

Le programme d'action vise à promouvoir des styles vie sains, et à créer des environnements adapt...
La Commission européenne a publié le programme de travail pour 1997 du programme communautaire d'action sur la promotion, l'information, l'éducation et la formation sur la santé.

Le programme d'action vise à promouvoir des styles vie sains, et à créer des environnements adaptés. Il couvre la santé publique, la prévention, et la promotion de la santé. Ce programme valorisera la conception et l'évaluation de stratégies de promotion de la santé et de diffusion des bonnes pratiques. On privilégiera également les méthodes permettant d'informer et d'éduquer en matière de santé.

Le budget alloué au programme pour 1997 sera de 7 millions d'ECU. Les projets seront sollicités par des appels de propositions publiés dans le Journal officiel des Communautés européennes, prévus pour le 15 mars et le 15 septembre 1997.

Les projets devront être coordonnés au niveau européen pour obtenir un soutien financier. Un certain nombre de priorités ont été identifiées pour un soutien dans le cadre du programme en 1997. Elles pourront porter sur des questions spécifiques de santé, sur des groupes de population donnés, ou sur des individus envisagés dans un contexte précis (tel le lieu de travail). Les autres domaines prioritaires comprennent la formation, l'amélioration de la qualité, et l'usage des développements technologiques.


Source: Journal officiel des Communautés européennes
DE EN

Informations connexes

Programmes