Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Evaluation des projets achevés BRITE/EURAM

La DG XII de la Commission européenne a publié un appel d'offres ouverts pour l'évaluation de projets de RDT achevés relevant du programme Technologies industrielles et des matériaux (BRITE/EURAM).

Le sous-traitant devra évaluer et analyser, en collaboration avec la Commission, des projets de RDT achevés, relevant du programme BRITE/EURAM. Le travail consiste à réaliser trois évaluations (mi-1997, début 1998 et début 1999) d'environ 900 projets de RDT achevés respectivement en 1995 et 1996, 1997 et 1998.

L'évaluation consiste à apprécier les caractéristiques des résultats des projets obtenus par le projet et leur impact en termes d'applications industrielles, de gains économiques, d'aspects socio-environnementaux. Différentes modalités de collecte des renseignements tels qu'appels téléphoniques, envoi de questionnaires et visites aux partenaires des projets peuvent être envisagées. Ces trois évaluations comporteront chacune huit sections, les sept premières abordant l'évaluation des projets dans des domaines spécifiques:

- Section 1: matières premières et recyclage
- Section 2: matériaux structurels
- Section 3: matériaux fonctionnels et matériaux de consommation de masse
- Section 4: conception de produits et processus
- Section 5: ingénierie, qualité, facilité d'entretien et fiabilité
- Section 6: conception de produits et processus
- Section 7: production
- Section 8: computation des données collectées. Analyse statistique et socio-économique des données collectées. Comparaison avec les données précédemment obtenues. Synthèse et recommandations à la Commission.

Les candidats peuvent soumissionner pour une ou plusieurs sections mais la soumission devra porter sur la totalité du service à l'intérieur de chacune des sections choisies. Le contrat proposé aura une durée d'1 an et sera renouvelable pour un maximum de 27 mois.

Les soumissionnaires devront remplir les conditions suivantes:
- a) ne faire partie ni comme participant ni comme coordinateur d'aucun autre contrat conclu dans le cadre du programme BRITE/EURAM (1994-1998)
- b) n'avoir aucun intérêt commercial susceptible d'affecter l'impartialité du travail à effectuer.

DE EN

Informations connexes

Thèmes

Evaluation