Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Pressions sur l'eau en Europe

Le premier rapport de l'Agence européenne pour l'environnement et du Programme des Nations Unies sur l'environnement (AEE/UNEP) traite du problème intitulé "Water Stress in Europe" (Pressions sur l'eau en Europe). Cette question a été choisie à cause de l'impact essentiel de l...
Le premier rapport de l'Agence européenne pour l'environnement et du Programme des Nations Unies sur l'environnement (AEE/UNEP) traite du problème intitulé "Water Stress in Europe" (Pressions sur l'eau en Europe). Cette question a été choisie à cause de l'impact essentiel de l'eau sur tous les aspects de la vie humaine, et parce que sa disponibilité et sa qualité sont sérieusement menacées dans de nombreuses régions d'Europe.

Beaucoup d'initiatives visant à améliorer radicalement la manière dont les ressources en eau sont utilisées et gérées dans toute l'Europe sont lancées par l'UE, l'UNEP et des pays européens individuels. Les changements introduits ont néanmoins besoin du soutien informé de tous les citoyens de l'Europe. Il faut à la fois une utilisation plus efficace de l'eau par les ménages, l'industrie et l'agriculture, et de nouveaux accords politiques sur la gestion de l'eau entre les régions et par delà les frontières pour éviter des crises sévères en matière d'eau.

L'objectif du message EEA/UNEP est de contribuer à sensibiliser le public à la question et d'obtenir le soutien politique nécessaire pour améliorer la manière dont les ressources en eau de l'Europe sont utilisées et gérées.


Source: Agence européenne pour l'environnement
DE EN