Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Etude relative au service volontaire européen

La DG XXII de la Commission européenne a lancé un appel d'offres restreint concernant une étude sur les aspects pays tiers d'un programme pluriannuel de service volontaire européen.

La Commission vient d'adopter une proposition de décision établissant un programme pluriannuel de service volontaire européen. Cette proposition contient un volet d'activités avec les pays tiers. Ce type d'activité est déjà expérimenté dans le cadre de l'action pilote de service volontaire européen mais nécessite des investigations plus poussées dont les résultats permettront d'évaluer le potentiel d'activités et les spécificités de ce domaine, dans la perspective d'un programme pluriannuel de grande ampleur.

L'objet de l'étude est donc d'examiner en détail un certain nombre de problématiques relatives à l'intégration, dans le cadre d'un programme pluriannuel de service volontaire européen, d'un volet spécifique impliquant les pays tiers. Cette étude devra être achevée dans un délai de six mois.

Etant donné que le Conseil a l'intention d'adopter une position commune sur la proposition de décision en juin 1997, il est nécessaire que l'étude soit achevée aussi vite que possible. C'est pourquoi la Commission a recours à la procédure accélérée. Les contractants potentiels sélectionnés parmi ceux ayant soumis une demande de participation seront invités à soumissionner pour l'étude.

Les candidats doivent joindre à leurs demandes de participation les pièces justificatives suivantes: preuve de leurs capacités financières et économiques, preuve de leur expérience en matière d'évaluation de programmes similaires, preuve de la connaissance des politiques de jeunesse et preuve de la capacité de mettre en place une équipe à même d'assumer les tâches du présent marché.

DE EN