Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

La Commission attribue 27,5 millions d'ECU à la Rhénanie-Palatinat

La Commission a attribué une aide de 27,5 millions d'ECU au Land allemand de Rhénanie-Palatinat au titre des Fonds structurels de la Communauté.

Cette subvention est la dernière aide provenant des Fonds structurels qui sera accordée aux régions allemandes de l'objectif 2 (rés...
La Commission a attribué une aide de 27,5 millions d'ECU au Land allemand de Rhénanie-Palatinat au titre des Fonds structurels de la Communauté.

Cette subvention est la dernière aide provenant des Fonds structurels qui sera accordée aux régions allemandes de l'objectif 2 (réservée à la reconversion des régions industrielles en déclin) pour la période 1994-1999. Ce montant porte à 861 millions d'ECU le financement communautaire total accordé à ces régions d'Allemagne d'ici à 1999.

En Rhénanie-Palatinat, ces fonds sont accordés pour les zones de Pirmasens/Zweibruecken et Kaiserslautern, où les taux de chômage sont très élevés. Ils seront complétés par des fonds publics allemands et permettront de créer environ 4200 emplois, et d'améliorer les compétences d'environ 3000 autres personnes. Les projets qui bénéficieront d'une aide couvrent la création d'un centre d'innovation et d'une pépinière d'entreprises et ainsi que d'un centre de microtechnologie. Une aide sera également attribuée au centre européen d'activités et d'innovation de Kaiserslautern.


Source: Commission européenne, Service du Porte-Parole
DE EN

Informations connexes

Pays

  • Allemagne