Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Projet pilote du G7 "Marché mondial pour les PME "- résultats et réussites

Un rapport donnant un aperçu des résultats obtenus au titre du projet pilote du G7 "Marché mondial pour les PME" est désormais disponible. Ce projet est l'un des 11 projets internationaux menés en collaboration pour le développement de la société de l'information, lancés par l...
Un rapport donnant un aperçu des résultats obtenus au titre du projet pilote du G7 "Marché mondial pour les PME" est désormais disponible. Ce projet est l'un des 11 projets internationaux menés en collaboration pour le développement de la société de l'information, lancés par les pays du G7, en février 1995.

Depuis son lancement, le projet a établi un réseau d'information commerciale. Il soutient également des projets pilotes et bancs d'essai internationaux et étudie les obstacles au commerce international. Son objectif est de faciliter, pour les PME, une compétitivité accrue et la participation au commerce mondial. Ce projet est coordonné par la Commission européenne, le Japon et les Etats-Unis.

Il s'articule autour de trois thèmes principaux:

- le développement d'un réseau mondial d'information permettant au monde des affaires de développer un environnement d'information mondial ouvert et non discriminatoire (coordonné par le Japon)
- une réponse aux exigences commerciales des PME notamment en ce qui concerne les exigences d'ordre juridique, institutionnel et technique des PME s'occupant de commerce électronique (coordonné par la Commission européenne)
- l'encouragement et le soutien du développement de projets pilotes et bancs d'essai internationaux pour le commerce électronique faisant l'essai de méthodes pratiques permettant de répondre aux exigences commerciales des PME (coordination effectuée par les Etats-Unis).

Ce rapport, disponible sur demande auprès de la Commission européenne, décrit les réussites et résultats obtenus dans le cadre de ce projet.


Source: Commission européenne, DG III
DE EN

Informations connexes