Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Soutien pour les scientifiques d'Europe centrale et orientale et des NEI

La DG XII de la Commission européenne vient de publier un avis concernant l'aide disponible pour les scientifiques des pays d'Europe centrale et orientale (PECO) et des Nouveaux Etats indépendants de l'ex-Union soviétique (NEI) afin de leur permettre de participer aux séminaires, conférences, colloques et ateliers européens.

La Commission souhaite attirer l'attention des personnes intéressées sur le fait que, dans le cadre des mesures d'accompagnement complétant les programmes de coopération sur la recherche et le développement technologique, un plan a été créé pour promouvoir la mobilité des scientifiques et servir d'instrument complémentaire pour la coopération scientifique.

Ce plan prévoit l'allocation d'une bourse couvrant les frais de déplacement et de subsistance, pour permettre aux scientifiques d'Europe centrale et orientale et des NEI de participer aux séminaires, conférences et colloques se déroulant en Europe. Le sujet de la manifestation doit faire partie des domaines couverts par le Quatrième programme-cadre communautaire.

DE EN

Informations connexes