Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Un aperçu de l'industrie japonaise

Le Centre UE-Japon pour la coopération industrielle, fondé en 1987, propose une série de programmes de formation et actions d'information visant à promouvoir une meilleure connaissance des pratiques de gestion avancées mises en oeuvre au Japon et à accroître les échanges indus...
Le Centre UE-Japon pour la coopération industrielle, fondé en 1987, propose une série de programmes de formation et actions d'information visant à promouvoir une meilleure connaissance des pratiques de gestion avancées mises en oeuvre au Japon et à accroître les échanges industriels entre ces deux parties du monde.

e programme "HRTP-Japan Industry Insight", géré par ce centre, propose un cours de formation de onze semaines destiné à permettre aux hommes et femmes d'affaires de l'UE d'acquérir des connaissances étendues et approfondies des entreprises et de l'industrie japonaises. Ce stage s'articule autour de cours de langues, de conférences sur la société, l'histoire, la politique, l'économie et la gestion des entreprises japonaises, de voyages d'étude et de séminaires, de cours de formation en gestion interculturelle, et de visites à différentes entreprises japonaises et européennes, sélectionnées selon les intérêts spécifiques des participants.

Les cours actuellement prévus sont les suivants:

HRTP-JII 21: mai-juillet 1997
HRTP-JII 22: janvier-mars 1998
HRTP-JII 23: mai-juillet 1998.

Le centre couvre tous les coûts associés directement au programme lui-même. L'entreprise européenne doit prendre en charge les frais de déplacement aller-retour au Japon, les frais d'hébergement à Tokyo (environ 4000 ECU par mois) et les frais de déplacement et d'hébergement durant les deux semaines de stage en entreprise. L'UE attribue des bourses aux PME (indépendantes) de moins de 250 employés. Les demandes de bourse doivent être faites au moment de la demande d'inscription.


Source: Centre UE-Japon pour la coopération industrielle
DE EN

Informations connexes

Pays

  • Japon