Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Rapport annuel 1994-1995 du programme CHM

La DG XII de la Commission européenne a publié le rapport annuel 1994-1995 du programme Capital humain et mobilité (CHM).

L'objectif du programme CHM était de contribuer à une augmentation qualitative et quantitative des ressources humaines engagées dans la recherche et le dé...
La DG XII de la Commission européenne a publié le rapport annuel 1994-1995 du programme Capital humain et mobilité (CHM).

L'objectif du programme CHM était de contribuer à une augmentation qualitative et quantitative des ressources humaines engagées dans la recherche et le développement en Europe. Le soutien financier accordé par le programme englobait les bourses de formation, les réseaux de recherche et l'accès aux grandes installations ainsi que les euroconférences et autres mesures d'accompagnement.

Le rapport annuel fournit un panorama complet de tous les domaines de recherche soutenus par le programme CHM. Il est publié en deux volumes:

- Volume 1: Mathématiques et sciences de l'information, physique et chimie
- Volume 2: Sciences de la vie, sciences de la Terre, sciences de l'ingénieur, sciences économiques, sociales et humaines, et grandes installations.

En plus des informations détaillées sur les activités de recherche financées, le rapport indique les points de contact pour les institutions et les chercheurs concernés.

Les activités du programme CHM sont désormais entreprises par le programme Formation et mobilité des chercheurs (FMC) au titre du Quatrième programme-cadre.


Source: Commission européenne, DG XIII
DE EN

Informations connexes

Programmes