Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

La Commission approuve un régime d'aide en faveur des PME en Allemagne de l'Est

La Commission européenne a décidé de donner son feu vert à un régime d'aide en faveur des petites et moyennes entreprises (PME) en difficulté en Allemagne de l'Est. Ce régime prévoit l'attribution d'aides sous formes d'extensions de prêts et de garanties, abandons de créances ...
La Commission européenne a décidé de donner son feu vert à un régime d'aide en faveur des petites et moyennes entreprises (PME) en difficulté en Allemagne de l'Est. Ce régime prévoit l'attribution d'aides sous formes d'extensions de prêts et de garanties, abandons de créances et, exceptionnellement, d'attribution de nouveaux prêts ou de subventions proprement dites. Des montants s'élevant jusqu'à 3 millions de DM par entreprise bénéficiaire sont prévus.

L'attribution d'aides rentre dans le cadre de l'activité dite du "Vertragsmanagement" du "Bundesanstalt fuer Vereiningungsbedingte Sonderaufgaben" (BvS) et du "Beteiligungs- und Management Gesellschaft Berlin" (BMGB). Entre 150 et 200 entreprises devraient bénéficier, chaque année, de ce régime jusqu'à la fin de l'an 2000.


Source: Commission européenne, Service du Porte-Parole
DE EN

Informations connexes

Pays

  • Allemagne