Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Soutien des Fonds structurels pour la restructuration industrielle aux Pays-Bas

La Commission européenne a annoncé qu'elle allouait 79,43 millions d'ECU provenant des Fonds structurels pour la restructuration industrielle de la région de la Twente, aux Pays-Bas. Cette aide vient s'ajouter à l'aide accordée pour d'autres régions industrielles néerlandaises...
La Commission européenne a annoncé qu'elle allouait 79,43 millions d'ECU provenant des Fonds structurels pour la restructuration industrielle de la région de la Twente, aux Pays-Bas. Cette aide vient s'ajouter à l'aide accordée pour d'autres régions industrielles néerlandaises, récemment annoncée par la Commission.

Ce financement relève de l'objectif 2 des Fonds structurels, qui couvre la reconversion des régions industrielles en déclin. Le programme établi pour la région de la Twente devrait permettre de créer quelque 2 600 emplois, et contribuera en outre à financer la formation de 14 000 personnes.

L'investissement s'élèvera au total à 244 millions d'ECU, grâce aux contributions des autorités néerlandaises et du secteur privé. L'objectif principal du programme est d'aider à la diversification de la région, qui possédait autrefois une industrie textile prospère. Il portera sur la création et la modernisation de sites industriels et sur les technologies nouvelles et le transfert de techniques au profit des PME.


Source: Commission européenne, Service du Porte-Parole
DE EN

Informations connexes