Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Rapport de l'AEE sur l'état de l'environnement - Caractérisation du traitement de données

L'Agence européenne pour l'environnement a publié un appel d'offres de prestation de services portant sur la caractérisation du traitement de données pour la compilation d'un rapport trisannuel sur l'état de l'environnement en Europe.

L'Agence européenne pour l'environnement (AEE) produit des informations destinées aux instances chargées du développement de la politique européenne sur l'environnement, ainsi qu'à un large public européen. L'AEE prépare des rapports trisannuels sur l'état de l'environnement, et le prochain doit être achevé en décembre 1998. Le rapport devrait avoir une portée géographique couvrant l'Europe des 15 Etats membres de l'UE, la Norvège, l'Islande, le Liechtenstein, les dix pays associés d'Europe centrale et orientale, les régions arctiques et baltiques riveraines de l'UE et les régions méditerranéennes transfrontalières.

Afin de rendre la collecte et le traitement des données pour le prochain rapport trisannuel le plus efficace et le plus facile possible, il est indispensable d'élaborer les instructions pour la caractérisation et la collecte des données à un stade précoce de l'élaboration du rapport. Ce "rapport sur les instructions" sera distribué au réseau de partenaires et de contacts de l'Agence qui l'aident dans la préparation et la collecte de données dans un format comparable pour tous les pays.

Le travail se basera sur les premières instructions de l'Agence, "Guidelines for the data collection for the Dobris+3 report". Le travail doit être exécuté en cinq mois environ dans la deuxième moitié de 1997. Il impliquera des contacts fréquents avec le personnel de l'AEE à Copenhague et les experts des centres thématiques européens de l'AEE.

DE EN

Informations connexes