Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Développement de logiciels pour les instruments de mesure nucléaires et la gestion de données

L'Institut des garanties et des techniques de vérification du Centre commun de recherche (CCR) de la Commission a publié un appel de manifestations d'intérêt concernant le développement d'un logiciel destiné à contrôler les instruments de mesure nucléaires ainsi que des applications de base de données pour stocker les résultats des mesures en vue de l'évaluation ultérieure du rendement.

Les instruments en question comprennent des systèmes d'essais non destructifs (NDA) basés sur des techniques gamma, neutron et calorimétriques. Les applications de bases de données emmagasineront également des mesures provenant d'analyses destructives effectuées dans des laboratoires de chimie nucléaire. Certaines applications ont déjà été développées et les services requis peuvent également inclure la modification/la maintenance des applications existantes.

Le candidat retenu pour ce travail devra:

- collaborer avec l'unité des garanties et techniques de vérification du CCR et avec la direction de contrôle de sécurité de l'Euratom pour la conception et la précision des applications
- programmer les applications dans l'environnement et les outils décrits ci-dessus
- installer les logiciels sur les lieux de travail de la Commission et sur les sites nucléaires
- assurer la formation à l'utilisation et à la gestion des systèmes qui ont été développés ou modifiés par le soumissionnaire.

Les sociétés de services et conseil en informatique qui souhaitent être invitées à soumissionner pour ce marché sont priées, par le présent avis, de manifester leur intérêt. Tous les candidats répondant aux critères détaillés dans l'avis d'appel de manifestations d'intérêt seront invités à soumissionner.

Toute entreprise présentant une offre pour ce travail doit être disposée à assister aux réunions techniques qui se tiennent régulièrement au CCR à Ispra (Italie) et à visiter les autres sites de la Commission pour des activités d'installation et de formation. L'exécution du travail, au titre du présent marché, aura lieu pendant la période comprise entre le 1er mai 1997 et le 31 décembre 2000.

DE EN