Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Programme "Applications télématiques" - cinquième appel de propositions

La DG XIII de la Commission européenne a lancé le cinquième appel de propositions au titre du programme spécifique de RDT dans le domaine des applications télématiques.

La Commission invite les parties concernées à lui soumettre des propositions s'inscrivant dans le cadre des objectifs et des domaines du programme de travail exécutés dans le secteur "Télématique pour la recherche". Les tâches suivantes sont ouvertes à propositions:

- RE 1.1: Validation de l'interconnexion des réseaux nationaux de recherche jusqu'à 155 Mbits/s
- RE 1.2: Validation des méthodes d'accès à des services de communication avancés
- RE 1.3: Gestion du réseau en tant que ressource.

Les tâches susmentionnées accompagnent la tâche 6.30 du programme ESPRIT (technologies de l'information), qui fait l'objet d'un appel d'offres séparé publié le 15 mars 1997. Les propositions soumises dans le cadre du présent appel, et les propositions relatives à la tâche 6.30, seront évaluées conjointement.

L'évaluation se fera en deux étapes, en ce sens que les candidats retenus seront invités à présenter des propositions complètes après une sélection initiale faite sur la base de propositions abrégées. Il est préférable d'envoyer les propositions abrégées sous forme de fichiers informatiques. La répartition budgétaire indicative pour le présent appel est de 5 millions d'ECU au total. Des détails sur les activités de recherche à entreprendre, et sur la soumission des candidatures, figurent dans le programme de travail et dans le dossier d'information, qui sont disponibles sur demande auprès des services de la Commission et sur le World Wide Web.

Informations connexes