Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

ACTS rencontre les régions

Un compte rendu du séminaire qui s'est déroulé le 6 novembre 1997, durant la réunion de concertation ACTS intitulée "ACTS meets the regions" (ACTS rencontre les régions), vient d'être publié. Le séminaire était organisé par le projet EPRI-Watch, dans le but d'établir des liens...
Un compte rendu du séminaire qui s'est déroulé le 6 novembre 1997, durant la réunion de concertation ACTS intitulée "ACTS meets the regions" (ACTS rencontre les régions), vient d'être publié. Le séminaire était organisé par le projet EPRI-Watch, dans le but d'établir des liens entre les projets ACTS et les régions, notamment pour faire porter les efforts sur les besoins régionaux dans le domaine des services de communication.

ACTS est le programme communautaire spécifique de RDT dans le domaine des services et technologies de communications avancées. Ce programme soutient des projets en coopération divers destinés à développer de nouveaux services et capacités de télécommunications.

Le compte rendu contient le résumé de discours d'introduction couvrant des sujets comme la libéralisation des télécommunications, les priorités et besoins régionaux, la société de l'information, ainsi que la cohésion et l'évolution de l'industrie et décrit des projets pilotes axés sur une région. Le reste de la publication contient des renseignements sur les présentations effectuées par des représentants de plusieurs projets ACTS. Il y avait en outre également des présentations de plusieurs projets soutenus par la Regional Information Society Initiative (RISI - Initiative régionale sur la société de l'Information), financée par les Fonds structurels de la Communauté.


Source: RETI-NET
DE EN

Informations connexes

Programmes