Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Evaluation et examen de projets JOULE/THERMIE

La DG XVII de la Commission européenne a publié un appel de manifestations d'intérêt relatif à la fourniture d'assistance technique pour l'examen et l'évaluation de projets dans le cadre de la composante THERMIE (démonstration) du programme spécifique de la Communauté dans le domaine de l'énergie non nucléaire (JOULE/THERMIE).

La Commission souhaite établir une liste de contractants potentiels pour exécuter les tâches suivantes:

- assistance technique pour l'évaluation des propositions soumises en réponse aux appels lancés dans le cadre du volet THERMIE du programme
- assistance technique aux fonctionnaires de la CE dans l'examen de projets THERMIE au cours de réunions de révision organisées régulièrement à cette fin, lors de l'examen des rapports des projets ou l'examen des plans concernant les projets.

Ces tâches couvriront les projets et les propositions de projets dans les divers domaines du programme:

- utilisation rationnelle de l'énergie
- introduction des énergies renouvelables dans les systèmes énergétiques européen
- amélioration de la production et de la conversion des combustibles fossibles et moyens de rendre leur utilisation moins polluante
- élaboration de stratégies de RDT dans le domaine de l'énergie
- diffusion d'informations et transfert de technologies
- soutien technologique aux PME.

La Commission sélectionnera les candidats appropriés à partir de la liste des candidats éligibles ayant répondu à l'appel de manifestations d'intérêt pour effectuer les tâches au fur et à mesure qu'elles surviennent. La durée des contrats n'excédera pas, en règle générale, 30 jours par an.

Informations connexes

Programmes